Cyrano Ecrivain Public
Cyrano Ecrivain Public

C'est bientôt Noël ! Une idée originale pour vos enfants ou petits-enfants : un conte de Noël personnalisé ! Avec vos images, vos photos ou vos dessins, une histoire unique,

un conte personnalisé !

NOUVEAUTE ! Le premier livre de votre écrivain public préféré ! Pour petits et grands!

 

Voici Clara, une adorable petite fille.

Son papa et sa maman sont invités dans un manoir et elle les accompagne. Cette soirée ennuyeuse va très vite se transformer en une incroyable aventure où se mêleront réalité et magie. Que va découvrir Clara ? Sera-t-elle en danger ou bien sera-t-elle émerveillée ?

 

Découvrez ce premier tome des aventures de Clara.

À lire blotti sous une couette pour mieux s’endormir et rêver d’un monde magique…

 

Et pour t’amuser : fais défiler le bas des pages de droite et tu verras s’animer le petit chat !

 

Lire un extrait ou acquérir ce 1er tome sur TheBookEdition.com en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.thebookedition.com/fr/clara-tome-1-le-manoir-p-361968.html

Conte personnalisé pour enfant 

 

 

Vous pouvez me demander la réalisation de contes pour vos enfants, personnalisés ou personnalisables, adaptés à leur goût et qui seront UNIQUES, à partir de photos ou de dessins.  

 

Ci-dessous, quelques explications et un exemple:

 

 

"Lorsque j'étais petite, il y avait un rituel sacré à l'heure du coucher: la lecture d'une histoire. Mon père se prêtait toujours volontiers à cet exercice, répétant parfois certains soirs la même aventure, par manque d'inspiration.

 

Il n'est pas simple de trouver le bon personnage, le héros dont rêvera votre enfant. 

 

Mon fils aimait dessiner, peindre, gribouiller. J'essayais donc de l'aider à me raconter ses oeuvres: pourquoi un pirate, pourquoi ce château, où vont-ils, que vont-ils faire, etc..."

 

Si votre bout de chou a une imagination débordante, nous pouvons construire ensemble une histoire autour de ses dessins les plus parlants que vous m'enverrez par mail (sous format JPEG ou PDF) ou par courrier (je scannerai les dessins et vous les renverrai), à votre convenance. Vous m’expliquerez ce qui lui plaît : quels genres de personnages, d'histoires d’aventure, avec ou sans monstre…. Son histoire sera personnalisable grâce à des pages vierges intégrées au fil du conte où il lui sera possible de dessiner à nouveau pour son plaisir. 

 

Si vous êtes enseignant, je vous propose une idée originale de cadeau à offrir aux enfants en guise de récompense après plusieurs mois passés à travailler.

En effet, vous incitez régulièrement vos élèves à s’exprimer à travers divers travaux manuels, tels que le dessin ou la peinture. Ces œuvres, que chacun récupère en fin d’année, sont toujours exposées fièrement dans les classes.  Elles sont uniques et racontent une histoire.

Je vous propose de scanner les dessins ou peintures de chaque classe et de créer un conte dont le thème pourrait m’être insufflé par les élèves eux-mêmes : un château avec une princesse, des monstres gentils ou méchants, des pirates, des rois, des animaux, des jungles magiques… Chaque classe pourrait ainsi choisir un ou plusieurs thèmes avec leurs héros, et je créerai une histoire unique alimentée par ses chefs d’œuvre. Cette dernière pourra évoluer car j'intégrerai des pages vierges que chacun pourra personnaliser à sa guise avec des dessins.

 

Que vous soyez particulier ou enseignant, avant impression du (des) livre(s) (par vos soins ou les miens), je vous soumettrai mon travail pour d’éventuelles modifications bien entendu.

Une impression sous forme de livret est envisageable.

 

Consultez l'exemple ci-dessous et la petite vidéo explicative.

 

        Voici un exemple d'assemblage de dessins et d'une histoire qui en découle:

 

 

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Garodin. Il n’avait que six ans mais il était courageux comme un soldat et malin comme un singe. Sa maman, Lora, était une femme douce avec de grands cheveux noirs. Garodin et sa mère vivaient seuls dans la forêt près d’un joli lac. Ils pique-niquaient souvent sur la colline où la vue était superbe. Ils apercevaient des oiseaux de toutes les couleurs que leur gros chat Biscotte ignorait, préférant observer le pêcheur allongé sous un arbre, la canne à la main.

 

Un jour, Garodin et Lora prirent un joli train bleu pour passer une journée au bord de la mer. 

Lorsqu’ils arrivèrent, ils virent un beau bateau qui s’approchait de la côte.

Les vagues étaient calmes et le soleil chauffait la peau de Garodin qui avait envie de faire une sieste tant il se sentait bien, blotti contre sa maman.

 

Sur le point de s’assoupir, il entendit un oiseau, un oiseau parler. C’était un perroquet au plumage arc-en-ciel.

 

Lora se demanda pourquoi un tel oiseau vivait sur cette plage, quand soudain, sautant hors du bateau, une horde de pirates se jeta sur toutes les personnes au bord de l’eau. Ils enlevaient tous les enfants.

 

Terrifiée, Lora voulut protéger son fils, mais celui-ci n’avait pas peur. Il se redressa de toute sa petite taille et se mit à réciter des paroles incompréhensibles.

Tout le monde criait et courait partout sauf Garodin, qui, pour une raison mystérieuse, ne tremblait pas d’un pouce. 

Soudain, des éclairs zébrèrent le ciel et un violent orage se souleva.

À travers les nuages, un immense vaisseau spatial apparut. Il se posa près de Garodin qui continuait son étrange récitation.

Des Aliens sortirent de l’astronef et s’adressèrent au petit garçon. Celui-ci sauta de joie en les voyant et leur expliqua la situation dans leur étrange langage.

 

Les Aliens se mirent alors très en colère et capturèrent tous les pirates, qui, pétrifiés par l’arrivée des extra-terrestres, n’osaient plus bouger.

Tous les enfants furent libérés et tous applaudirent Garodin et les Aliens.

Lora serra très fort son fils contre son cœur. Il les avait sauvés.

Garodin ne voulut pas dévoiler son secret. Peut-être un jour….

 

Alors il repartit avec sa maman et ils prirent à nouveau le train, sous un ciel orangé, coloré par les lumières du vaisseau qui repartait vers les étoiles.

Quand ils arrivèrent, Garodin se précipita dans le jardin pour faire un énorme bouquet de fleurs qu’il offrit à sa maman, car la chose la plus importante pour lui était "Elle", sa maman, qui l’aimait plus que tout au monde.

 

J'associe ensuite l'histoire avec les dessins, page après page. Il ne reste donc plus qu'à imprimer, et nous voici avec un petit livre de 22 pages, dans cet exemple précis, dont celle de couverture! 

 

Bien entendu, chaque conte personnalisé fera l'objet d'un devis. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Patricia Burgeaud, écrivain public